Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de coccinelles & co
Newsletter
27 décembre 2009

Cadeaux offerts

Beaucoup de cadeaux Home-made au pied du sapin cette année :

J'ai commencé par doter ma nouvelle MAC d'un pied pour ourlets étroits. Et bien ce petit instrument est tout simplement épatant pour faire rapidement (sans prépliage ni pose d'aiguille) de jolis petits ourlets. Après quelques centimètres de prise en main, j'ai confectionné 3 petites écharpes en coton à carreaux (Mondial Tissu):

Echarpes

Une étiquette en tissu ornée d'un motif réalisé à la peinture textile avec la technique du freezer paper (tuto ici) personnalise chacune:

Pour l'homme, l'objet d'une toute nouvelle passion : 

Echarpescooter

Une libellule pour ma soeurette :

Echarpelibellule

Et un joli papillon pour ma Clémence :

Echarpepapillon

Et bien je crois que ce pied pour MAC est déjà amorti...

Pour continuer dans ma lancée , j'ai confectionné pour ma brodeuse de maman un petit sac en tissu issu d'un livre japonais, dont j'ai multiplié les mesures par 1,5. Il est prévu pour le rangement et le transport de son materiel et des en-cours

Sacbroderiemaman1

Sacbroderiemaman2

Sacbroderiemaman3

J'ai glissé dans ce sac un petit nécessaire à broderie-couture assorti (modèle maison inspiré de divers livres japonais et d'un vieux nécessaire en cuir bien usagé !):

Troussebroderiemaman1

qui se présente comme cela une fois ouvert :

Troussebroderiemaman2

Tissu fleuri Lecien trouvé ici, biais maison, dentelle ancienne de mon stock.

La doublure du sac et de la trousse est une toile de fil ancienne héritée de ma grand-mère maternelle.

Troussebroderiemaman3

Une paire de ciseaux tilda (de supers petits ciseaux au passage !) vient compléter ce petit nécessaire dont maman était ravie !

Et pour finir cette frénésie couturesque, un sac pour transporter les livres de la bibliothèque a été cousu pour mon neveu à la demande de sa maman :

Sac_livresGr_goired_tail

(Pas de jolie photo d'ensemble, juste un gros plan sur le joli tissu de doublure et de bordure imprimé trouvé  ici, le passepoil rouge et le lin marron)

Une petite aquarelle gourmande pour ma soeurette qui lorgnait depuis des années sur celui trônant dans ma cuisine :

PETITBEURRE1

PETITBEURRE2

Et vu la délicieuse odeur qui flottait pendant la séance de pose, il a été bien difficile de ne pas croquer mon modèle !...

Mais à l'heure où je poste ce billet, toutes ces petites choses ont déjà été offertes et je crois bien que tous étaient ravis...

Et par ce qu'il est encore temps de le faire (même si tous les cadeaux ont déjà été ouverts et la dinde bien entamée), je vous souhaite d'excellentes fêtes !

Publicité
Commentaires
A
C'est canon l'astuce du paper freezer! Merci aussi pour l'excellent tuto de la trousse... C'est un régal.<br /> Et c'est bô!<br /> A.
S
Bonsoir et félicitation les photos et réalisations sont à croquer !!<br /> <br /> j'aimerais savoir combien vous avez acheter ce tissu dans la boutique? Et combien cette femme vend certains tissus, suivant le prix et si ça m'intéresse seriez-vous prête à m'en faire parvenir?<br /> <br /> <br /> merci beaucoup
B
J'adore la forme du sac, super beau ! Et l'aquarelle, splendide !
M
le nécessaire façon ancien , bravo
T
y a pas, les cadeaux home made c'est le top surtout quand ils sont aussi beaux!! le sac pour ta maman est une merveille!!
le blog de coccinelles & co
Publicité
Publicité