Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de coccinelles & co
Newsletter
27 février 2010

Attrapez-les tous !

Parce que dans la vrai vie, il n'y a pas que les pois et le liberty, voici un billet spécialement dédié à ces petites créatures japonaises. Pour fêter avec ses copains son sixième anniversaire, Gabriel voulait une fête placée sous le signes des Pokémon :

Les invitations ont été éditées à partir de ce site, qui permet de générer ses propres cartes.

Pour le jour J, la thématique a été largement exploitée :

jeu_de_l_oie

jeu_de_l_oie2

Jeu de l'oie maison, pions figurines "Pokémon"

Des pochettes à accrocher à la ceinture étaient à gagner à la pêche à la ligne et ont eu leur petit succès !

p_che___la_ligne

pochette_pok_mon2

pochettes pour les cartes, modèle issu de ce livre, image tranférée au fer puis thermocollée.

Une petite boite à dent peinte et offerte par mamie :

bo_te_dent

Même le gâteau a été assaisonné à la sauce pokémon :

g_teau_pikachu

Moelleux au chocolat tout simple, décor réalisé selon cette technique

(Malheureusement à affiner, pikachu a été scalpé au démoulage...mais les enfants étaient ravis et ont reconnu leur héros, ouf !)

Et les petits paquets de bonbecs y ont eu droit aussi :

pochette_bonbons

Mes petits poulets étaient ravis de la fête !

Cl_mence

Pas question pour Clémence de faire une sieste prolongée !

Gaby

Joyeux anniversaire mon grand !

Bon et bien maintenant, je vais pouvoir passer à autre chose...(youpi !)

Publicité
Commentaires
C
le mois prochain mon loulou fete aussi ses 6 ans ... je crois bien qu'il a-do-re-rait avoir le même thème ;-)
S
Bravo Super Maman!!!Tu as bien gâtée ton grand!!! et un tard mais bon anniversaire jeune homme!<br /> Bises
C
Vraiment très chouette cet anniversaire! T'as sacrément bossé!<br /> Chez nous aussi, on collectionne les Pokémon, Bakugan et autres... alors mieux vaut que je ne montre pas ce billet à mon fils, ça risque de lui donner des idées pour son prochain anniversaire!
H
elles sont a tombés!! mon fils me réclame les même pour son anniv maintenant!! Alors si tu es d'accord je vais m'en inspirer<br /> Par contre sais-tu ou trouver le livre 60? je ne le trouve pas ?
B
Tout est très sympa ! J'aime beaucoup tes idées et ton fils a dû être vraiment ravi ! Joyeux anniversaire Gabriel !
le blog de coccinelles & co
Publicité
Publicité