Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de coccinelles & co
Newsletter
17 mai 2010

l'un reste, l'autre pas...

Avec le printemps revient le temps de vide-greniers dominicaux. Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve souvent les objets par série. En ce moment donc, je suis dans ma période « cadres ovales ». J’aime beaucoup leur style délicieusement rétro, surtout s’ils sont ornés de nœuds ou de guirlandes de fleurs…

Malheureusement, les prix sont souvent à la hauteur de leur beauté, alors mon truc, c’est de jeter mon dévolu sur des cadres tout pourris dont personne ne veut en mauvais état. Acquis pour 3  francs six sous, je m’affaire par la suite à leur offrir une seconde vie. Et ça, c'est vrai que ça me plait bien...

J’ai trouvé celui-ci il y a quelques mois pour 1,50 euros, crasse incluse :

cadreovaleavant__2_

cadreovaleavant__3_

La partie manquante a été reconstituée au moyen d’une empreinte en silicone (pâte en 2 parties vendue dans les magasins de loisirs créatifs) moulée sur une partie en bon état, puis remplie de plâtre. Une fois sec, le moulage est retaillé au cutter puis collé à son emplacement.

cadreovaleavantEMPREINTE

cadreovalRESTAURATION

Et une fois repeint, on n’y voit plus que du feu !

cadreovaleapr_s2

cadreovaleapr_s

Son futur usage est déjà tout trouvé, je vous montrerai ça bientôt !

Celui-là est une trouvaille récente, à priori plus présentable mais malheureusement irrémédiablement vermoulu !

cadreovale2avant

Le traitement a provoqué, par détrempage, le décollage des différentes parties, qui se sont déformées...

cadreovale2avantd_tail

En plus, il avait déjà été rafistolé avec une espèce de résine super dure impossible à retirer

Je n'ai finalement conservé que le nœud, il ira orner une prochaine trouvaille …

cadreovale2avantnoeud

Heuresusement que le cadre ne m'avait coûté que 2 euros !

Publicité
Commentaires
L
Chapeau bas.... Cette réparation est superbe!!! Le résultat est magnifique. BRAVO
S
WOUAAH 2 EUROS et bien ce n'est pas ce prix là chez moi vermoulu ou pas...... Belle transformation pour le premier c'est vrai qu'après ni vu ni connu ...... Douce soirée sylvie du passé au présent
N
tu as réalisé une magnifique travail ! bravo !
R
Punaise, je suis épatée!!! j'y aurais jamais pensé!!!!
W
Alors là ! chapeau bas ! c'est une vraie réussite ! il est tout simplement superbe !<br /> Je rêve de savoir faire des choses comme celles là...
le blog de coccinelles & co
Publicité
Publicité