Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de coccinelles & co
Newsletter
12 novembre 2011

en attendant noël #1 : la couronne

Cette année encore, j'ai eu envie de décorations de noël home made. Repérée depuis un moment dans un vieux MCI (le N°63), cette couronne en chute de tissus me faisait de l'oeil. Commencée l'après-midi pendant la sieste de Justine, je l'ai finie le soir même devant un bon nanard à la TV...

couronnedenoel_008

Elle fait son petit effet, non ?

Bon allez, si ça vous tente, je vous dis tout, la revue ne fera pas un procès pour cela étant donné l'exhaustivité des explications !

Alors pour la structure, j'ai récupéré (par terre, même pas honte !) un cercle en fil de fer d'enjoliveur de voiture. Cet élément a la rigidité et les dimensions idéales pour ce genre d'ouvrage, mais j'ai aussi dans mes réserves un cercle quasi identique qui provient d'une carcasse d'abat-jour et qui conviendrait également.

Donc ensuite, j'ai déchiré des bandes de tissu d'environ 13 cm par 2 cm, que l'on noue au moyen d'un simple noeud (au milieu de la bande).

couronnedenoel_009

Et lorsque tout le métal est recouvert, la couronne est finie, il n'y a plus qu'à la secouer un peu pour lui donner un peu de volume et enlever les fils qui pendouillent !

Et dernière petite astuce pour l'accrochage sur le miroir : un crochet ventouse !

PS: pour celles qui voudraient de lancer pendant que l'homme regarde également le nanard à la TV, le déchirage de bandes de tissu est un peu bruyant...

Publicité
Commentaires
M
comme tu dis ça fait son effet , je garde l'idée pour l'année prochaine...; j'ai plein de bouts de tissus qui attendent d'être utilisés
O
C'est vrai qu'elle a vraiment de l'allure ... ça me tente bien, mais je n'ai pas grand chose dans les bons coloris en stock. Et une couronne de noël DOIT être rouge et blanche ;-)
R
Voilà j ai récupéré les cercles des enjoliveurs !!a mardi!!
S
elle est superbe !<br /> tu me donnes envie de me lancer ...
C
C'est vraiment magnifique! J'adore le choix des tissus, disons que pour des "chutes" elles sont superbes! Merci beaucoup de nous faire partager ce joli bricolage, je sens que je vais m'y mettre (j'ai justement dans mon fouillis une carcasse d'abat-jour qui ne sert à rien).
le blog de coccinelles & co
Publicité
Publicité