Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de coccinelles & co
Newsletter
9 janvier 2012

Sac à langer

J'avais cousu un sac à langer pour Gabriel puis pour Clémence lorsqu'ils étaient bébés, mais faute de temps, Justine n'avait pas eu le sien. C'est maintenant chose faite puisqu'elle a pu découvrir celui-ci au pied du sapin :

sacàlanger 012

 

sacàlanger 010

Bon ça n'en a peut-être pas l'air, comme ça, mais il m'a donné du fil à retordre : chaque pièce est doublée (l'extérieur comme la doublure), les grandes poches sont équipées de fermetures magnétiques, les petites poches à soufflet toutes surpiquées, et il a les mêmes à l'intérieur !

Donc super long et galère à coudre (il y a des morceaux que je n'ai même pas mis, impossible de comprendre où ils se plaçaient !) mais de loin le sac à langer home made le plus pratique qui soit avec toutes ces poches !

Ce modèle est issu de ce livre :

sacàlanger 01

mais trop connoté layette à mon goût, j'ai opté pour une version en jean et liberty fairford qui me plait beaucoup (et qui sera encore d'actualité quand la miss aura grandi !). J'ai également remplacé le lien de fermeture par un système de boutonnage mais sinon, il tout pareil que dans le bouquin.

sacàlanger 2

Ne vous fiez pas à son air perplexe, elle était bel et bien ravie de son cadeau !

jujunoel2011

Joyeux 8ème "mensiversaire" petite chérie !

J'espère très prochainement vous montrer quelques photos de mon atelier de couture dont l'aménagement touche à sa fin ! Le temps et l'energie que j'y consacre expliquants ce désert blogesque et la rareté des petites cousettes à vous montrer...

Publicité
Commentaires
G
Quelle splendeur, bravo !
L
Il est magnifique!. Et quelle jolie demoiselle....
D
il est super beau ce sac!! alors si en plus il est pratique on peut dire que c'est une reussite totale!
S
si on voit qu'il a nécessité bcp de travail, il est fantastique :-)
R
il est charmant.
le blog de coccinelles & co
Publicité
Publicité