En vrac, quelques petits cousettes réalisées à l'approche de la rentrée :

Un nouvelle trousse pour Clémence, en lin enduit de mon stock et coton japonais "sous bois" acheté ici

trousses 006

trousses 008

Petite anecdote concernant le bouton accroché à fermeture : il y a 2 ans, de passage dans une grande ville où se trouvait une enseigne "la droguerie", j'ai fait choisir à Clémence le bouton de son choix dans ce temple de la mercerie. Bilan, elle a flashé sur le papillon en plastoc orange, rien eu à faire, elle le voulait absolument et je me suis bien demandé où le caser ce fichu bouton...

Et finalement, il a naturellement trouvé sa place sur sa trousse !

Pour Gabriel, toile enduite grise à pois et liberty cars, non doublée cette fois (pas assez de tissu)

trousses 012

trousses 014

Tuto de la trousse ici.

Et une dernière réalisation, pas du tout sur ma to do list, mais que j'ai adoré faire !

Clémenceportemonnaie 001

Une belle-soeur également couturière m'ayant entrainé dans un magasin de couture près de chez elle, mon attention s'est (entre autres) portée sur de petits fermoirs de porte monnaie rétro à un prix tout à fait raisonnable.

Forcément, Clémence s'est de suite approprié le petit modèle et de retour à la maison, je n'ai pas eu d'autre choix que lui coudre !

Clémenceportemonnaie 005

Breloques et tissus de mon stock, choisis par l'interessée.

J'ai trouvé les explications dans un livre de couture japonais (le 57 pour les JCAS) et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la rapidité et la facilité d'éxécution (enfin après quelques moments de cogitation quand même, je ne lis toujours pas le nippon courament !).

Une fois que j'aurai choisi le tissu, je me lancerai dans la réalisation du grand modèle et vous proposerai, si ça vous dit, un petit tuto !