Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de coccinelles & co
Newsletter
29 août 2012

petites coutures de rentrée

En vrac, quelques petits cousettes réalisées à l'approche de la rentrée :

Un nouvelle trousse pour Clémence, en lin enduit de mon stock et coton japonais "sous bois" acheté ici

trousses 006

trousses 008

Petite anecdote concernant le bouton accroché à fermeture : il y a 2 ans, de passage dans une grande ville où se trouvait une enseigne "la droguerie", j'ai fait choisir à Clémence le bouton de son choix dans ce temple de la mercerie. Bilan, elle a flashé sur le papillon en plastoc orange, rien eu à faire, elle le voulait absolument et je me suis bien demandé où le caser ce fichu bouton...

Et finalement, il a naturellement trouvé sa place sur sa trousse !

Pour Gabriel, toile enduite grise à pois et liberty cars, non doublée cette fois (pas assez de tissu)

trousses 012

trousses 014

Tuto de la trousse ici.

Et une dernière réalisation, pas du tout sur ma to do list, mais que j'ai adoré faire !

Clémenceportemonnaie 001

Une belle-soeur également couturière m'ayant entrainé dans un magasin de couture près de chez elle, mon attention s'est (entre autres) portée sur de petits fermoirs de porte monnaie rétro à un prix tout à fait raisonnable.

Forcément, Clémence s'est de suite approprié le petit modèle et de retour à la maison, je n'ai pas eu d'autre choix que lui coudre !

Clémenceportemonnaie 005

Breloques et tissus de mon stock, choisis par l'interessée.

J'ai trouvé les explications dans un livre de couture japonais (le 57 pour les JCAS) et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la rapidité et la facilité d'éxécution (enfin après quelques moments de cogitation quand même, je ne lis toujours pas le nippon courament !).

Une fois que j'aurai choisi le tissu, je me lancerai dans la réalisation du grand modèle et vous proposerai, si ça vous dit, un petit tuto ! 

Publicité
Commentaires
G
ravissantes petites trousses pour une rentrée au top ! merci pour ta visite Emma !
F
j'adore la première trousse particulièrement!
I
c'est la soirée des trousses ;-) !<br /> <br /> Les tiennes sont très belles et j'aime beaucoup l'anecdote sur le bouton :p.<br /> <br /> Grâce à ton com' chez moi, je découvre ton blog et suis sous le charme !<br /> <br /> a bientôt donc !
H
Très chouette le petit porte-monnaie.<br /> <br /> Bon courage pour la rentrée et la reprise.
T
Très joli tout ça ! J'aime beaucoup le porte monnaie rétro<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne rentrée alors...
le blog de coccinelles & co
Publicité
Publicité